PREMIUM Properties

Taux de change quotidiens

Devise Taux
U.S. Dollar (USD) 33.22
British Pound (GBP) 43.86
Euro (EUR) 39.22
Australian Dollar (AUD) 26.74
Canadian Dollar (CAD) 26.60
Swiss Franc (CHF) 35.34
Chinese Yuan (CNY) 5.02
Japanese Yen (JPY) 1.00
Russian Rouble (RUB) 1.00
Hong Kong Dollar (HKD) 4.28
Indian Rupee (INR) 1.00
Singapore Dollar (SGD) 24.51
Thai Baht (THB) 1.00

Propriété foncière et taxes


Catégorie Vente en pleine propriété de terrain et propriété Transfer de bail foncier Vente d’immeuble Payeur
Frais de transfert 2% Non 2% Acheteur/Vendeur
Enregistrement de bail foncier Non 1% Non Bailleur/Locataire
Taxes commerciales 3.3% dans certains cas Non 3.3% Vendeur
Timbre fiscal 0.5% 0.1% 0.5% Vendeur
Taxe sur le revenue suivant barème de 1% à 37% Non Barème Vendeur


Les taxes et frais de transfert sont généralement partagés à parts égales entre l'acheteur et le vendeur, bien que cela doit être accepté par les deux parties. Quand une propriété en Thaïlande est achetée ou vendue il ya quatre taxes / redevances éventuelles à payer. Lesquelles seront applicables dépendra des détails de la transaction, du vendeur et de l’ancienneté du vendeur. Il est également important de noter que la plupart des frais sont calculés par rapport au à l’évaluation du gouvernement de la propriété et cette valeur est généralement bien en deçà de la valeur de marché.

Frais de transfert

Ceci est basé sur la valeur estimative de la propriété et est normalement répartie à parts égales entre l'acheteur et le vendeur, bien que cela doit être accepté par les deux parties.

Frais d’enregistrement du bail

Ceci est basé sur le montant total du loyer payable pendant la durée du bail, et est normalement réparti à parts égales entre le bailleur et le preneur, même si cela doit être accepté par les deux parties.

La taxe professionnelle

Taxe professionnelle (SBT) est payable par les entreprises et les particuliers qui ont possédé la propriété depuis moins de cinq ans. Il est basé sur la valeur d'expertise officielle ou le prix prévu au contrat, selon la plus élevée. Une personne peut être exonérée de SBT s'ils ont utilisé la propriété comme résidence principale et ont eu leur nom sur le certificat d'enregistrement des ménages pendant au moins un an.

Timbre fiscal

Les timbres fiscaux sont versés uniquement lorsque SBT n'est pas applicable et est basé sur la valeur d'expertise officielle ou le prix prévu au contrat, selon ce qui est le plus élevé.

Retenue à la source (WHT)

Si le vendeur est une société, le BLC sur la vente de la propriété est calculée à 1% de la valeur estimative ou officielle le prix prévu au contrat, s'il est plus élevé. Si le vendeur est un particulier, le GRN est basé sur le taux d'imposition marginal du particulier (si ce n'est que la première tranche de 100.000 bath est taxée à 5% plutôt que de tomber sous le seuil d'exonération) après déduction du prix officiel d'évaluation d'une déduction forfaitaire sur la base du nombre d'années de possession.

Taxes foncières

Une fois que vous avez acquis la propriété, il ya 2 types d'impôts prélevés sur les biens en Thaïlande auxquels vous devez vous attendre :

L'impôt foncier C'est une taxe annuelle prélevée sur la propriété foncière équivalente à seulement quelques bahts par rai de propriétés détenues sous forme de résidence privée. Les taxes pour propriétés détenues par des compagnies peuvent être nettement plus élevées. En vertu de la législation en vigueur, il est prévu que le propriétaire foncier paye la taxe au bureau local du gouvernement tessaban ou administrations locales chaque année. Cependant, aucune facture n’est envoyée et elle n »est quasiment jamais vérifiée Le problème des dettes impayées d'impôt ne font généralement surface que lorsque la propriété est transférée, et aucun transfert ne peut aller de l'avant alors qu'il y a des taxes impayées sur la propriété.

Taxe d’utilisation commerciale Cela ne s'applique uniquement qu’aux propriétés utilisées à des fins commerciales ou immeubles locatifs. Ceci est applicable au taux de 12,5% sur la valeur locative brute réelle ou estimée de la propriété. Toutefois, cette valeur théorique est bien en dessous de la valeur locative de marché commercial.

Remarques Si la maison est achetée par une entreprise, vous devez considérer que l'impôt des sociétés est supérieur à l'impôt des particuliers et le coût de la mise en place de l'entreprise doit être considérée comme faisant partie de l'investissement initial, même si cela est relativement modeste. Si vous souhaitez acheter une propriété en Thaïlande avec des Thaï Baht, assurez-vous que vos fonds soient transférés en Thaïlande en devises étrangères et converties en Baht thaïlandais ici. La banque réceptrice des fonds émettra un formulaire de transaction de change pour confirmation de la transaction pour les transferts entrants dépassant 20.000 dollars. C’est l'un des documents dont vous aurez besoin à l'avenir si vous souhaitez rapatrier les fonds sans encourir de pénalités fiscales. Le rapatriement des fonds d'investissement et le remboursement de l'emprunt à l'étranger en monnaie étrangère peut être remis librement sur présentation de pièces justificatives. L'un de ces documents est la forme de transaction de change mentionné ci-dessus, ou à l'égard d'un prêt en devises et le contrat de prêt. La remise des fonds sans documentation appropriée pourrait être considéré comme un revenu et devenir imposable.

PREMIUM Properties

Daily Currency Rates

Currency Rate
U.S. Dollar (USD) 33.33
British Pound (GBP) 42.92
Euro (EUR) 39.22
Australian Dollar (AUD) 26.95
Canadian Dollar (CAD) 26.32
Swiss Franc (CHF) 36.10
Chinese Yuan (CNY) 4.99
Japanese Yen (JPY) 1.00
Russian Rouble (RUB) 1.00
Hong Kong Dollar (HKD) 4.28
Indian Rupee (INR) 1.00
Singapore Dollar (SGD) 24.51
Thai Baht (THB) 1.00

Property Land and Taxes


Category Sale of Freehold Land & Property Transfer of Leasehold Land Sale of Building Liability to Tax
Transfer Fee 2% N/A 2% Seller/Buyer
Lease Registration Fee N/A 1% N/A Lessor/Lessee
Specific Business Tax 3.3% or N/A N/A 3.3% or N/A Seller
Stamp Duty 0.5% or N/A 0.1% 0.5% or N/A Seller
Withholding Tax 1% or 5 – 37% N/A 1% or 5 – 37% Seller


Taxes and transfer fees are usually shared equally between both buyer and seller, although this needs to be agreed by both parties. When a property in Thailand is purchased or sold there are four potential taxes/fees to be paid. Which of these taxes/fees will be applicable depends on the details of the transaction, the seller and the duration of the seller’s ownership. It is also significant to note that most of the fees are calculated relative to the government’s “tax assessment value” of the property and this value is usually well below the market value.

Transfer Fee

This is based on the appraised value of the property and is normally shared equally between both buyer and seller, although this needs to be agreed by both parties.

Lease Registration Fee

This is based on the total rent payable over the lease term, and is normally shared equally between the lessor and lessee, although this must be agreed by both parties.

Specific Business Tax

Specific Business Tax (SBT) is payable by companies and individuals who have owned the property for less than five years. It is based on the official appraised value or the contracted price, whichever is highest. An individual may be exempt from SBT if they have used the property as their principal residence and have had their name in the household registration certificate for at least one year.

Stamp Duty

Stamp Duty is only paid when SBT is not applicable and is based on the official appraised value or the contracted price, whichever is highest.

Withholding Tax (WHT)

If the seller is a company, the WHT on the sale of the property is calculated at 1% of the official appraised value or the contracted price, whichever is higher. If the seller is an individual, the WHT is based on the individual’s marginal tax rate (except that the first 100,000 baht is taxed at 5% rather than falling under the tax-free threshold) after deducting from the official appraisal price a standard deduction based on the number of years of ownership.

Property Taxes

Once you have acquired the property, there are 2 different types of tax levied on property in Thailand that you need to be aware of:

Land Tax This is an annual tax levied on land ownership equivalent to just a few Baht per rai for properties held as private residences. For properties held by companies the tax can be significantly higher. Under current legislation the property owner is expected to pay at the local tessaban or local government office every year. However, there is no tax bill sent out and in practice it is rarely chased up. The problem of unpaid tax liability usually only surfaces when the property is being transferred, and no transfer can go ahead while there are unpaid taxes on the property.

Structures Usage Tax This only applies to properties used for commercial purposes or rental properties. This is applicable at the rate of 12.5% on the actual or assessed gross rental value of the property. However, this notional value is well below the commercial market rental value.

Notes If the house is purchased through a company, you need to consider that corporate tax is higher than personal tax, and the cost of setting up the company has to be considered as part of the initial investment, even if this is relatively modest. If you wish to purchase property in Thailand using Thai Baht, ensure that your funds are transferred to Thailand in foreign currency and converted to Thai Baht here. The receiving bank will issue a Foreign Exchange Transaction Form confirming the transaction for individual inward transfers exceeding 20,000 US$, which is one of the documents you may need in the future if you wish to repatriate funds without incurring tax penalties. Repatriation of investment funds and repayment of overseas borrowing in foreign currency can be remitted freely upon submission of supporting evidence. One of these documents would be the Foreign Exchange Transaction Form mentioned above, or in respect of a foreign currency loan and the loan contract. Remittance of funds without proper documentation could be regarded as income and become liable for tax.