PREMIUM Properties

Taux de change quotidiens

Devise Taux
U.S. Dollar (USD) 33.11
British Pound (GBP) 44.84
Euro (EUR) 39.53
Australian Dollar (AUD) 27.10
Canadian Dollar (CAD) 26.88
Swiss Franc (CHF) 35.59
Chinese Yuan (CNY) 5.04
Japanese Yen (JPY) 1.00
Russian Rouble (RUB) 1.00
Hong Kong Dollar (HKD) 4.27
Indian Rupee (INR) 1.00
Singapore Dollar (SGD) 24.63
Thai Baht (THB) 1.00

Questions fréquentes

1. Titres de propriété

Le principal titre de propriété est le « Chanote » (Nor sor 4 Jor en Thaïlandais). The Nor Sor 3 Gor and Nor Sor 3 sont equivalents au titre de propriété pour tous les usages pratiques puisaue le terrain peut être vendu, loué ou même hypothéqué. Quoi qu’il en soit, les limites sont moins bien définies qu’avec un Chanote. Tout autre type de titre de propriété ne donneront pas au propriétaire les mêmes droits sous la loi Thaïlandaise.
Le calcul métrique est généralement utilisé en termes de construction et mesure du bâtiment. Mais les terrains sont généralement mesurés en Wah ou Rai.

2. Achat de terrain

De par la loi Thaïlandaise; les étrangers n’ont pas le droit d’acheter un terrain en pleine propriété et d’avoir plus de 49% des parts d’une compagnie Thaïlandaise qui est propriétaire du terrain. Quoi qu’il en soit, un étranger peut posséder un bien distinct du terrain, tel qu’un appartement. Un étranger peut aussi louer un terrain 30 ans avec option de renouvellement de 2 fois 30 ans.
Les méthodes les plus simples et les plus sécurisées de posséder un terrain sont soit d’utiliser un contrat de location de 30 ans soit de créer une compagnie Thaïlandaise.
Contrairement au contrat de location de 30 ans, la propriété est permanente tant que la compagnie existe. Cette méthode est aussi pratique si vous aviez déjà prévu de créer une affaire en Thaïlande. Cette méthode est aussi utile si l’achat du terrain est de l’ordre d’un investissement puisqu’il est possible d’hypothéquer ou de subdiviser le terrain en prévision d’une revente.
Sauf si vous êtes un Américain, en tant qu'étranger, vous ne pouvez pas posséder plus de 49% des actions de la société. Cela signifie que vous devez avoir des actionnaires thaïlandais qui abandonneront le contrôle de leurs actions en votre faveur. Le nombre minimum d'actionnaires est de 3, donc vous pouvez avoir 1 étranger et 2 actionnaires thaïlandais. Cependant, même si vous contrôlez ces actions, les procédures légales appropriées doivent être mises en place afin de protéger votre investissement.

3. Bail Foncier

Les baux de moins de 3 ans n’ont pas l’obligation d’être enregistrés au cadastre. Les baux fonciers de 3 ans et plus doivent être enregistrés au cadastre.
Le terme maximum pour un bail foncier est de 30 ans avec une option d’extension de 30 ans renouvelable 30 ans après le 2nd terme. Chaque renouvellement de bail doit être enregistré au cadastre local. Les terrains à but industriel peuvent être loués jusqu’à 50 ans par une compagnie Thaïlandaise sous certaines conditions avec possibilité de renouveler le bail pour 50 années de plus.
Il se peut qu’un propriétaire foncier refuse d’enregistrer l’extension du bail foncier après 30 ans. The bailleur peut intenter un process pour rupture de contrat, ,ais la procedure est couteuse et longue. D’autres inconvénients sont la difficulté d’obtenir un crédit pour le montant du bail, que le terrain est moindre valeur à la revente et d’éventuelles procédures juridiques du propriétaire pour violation de bail.
Un foncier peut être transféré suivant les conditions du contrat. En règle générale le transfert sera possible en contrepartie de frais payés au propriétaire. De plus ; le nouveau bailleur doit accepter d’être tenu de respecter les termes et clauses contenus dans le bail initial.
Oui, si dans le bail foncier il y a une clause stipulant la possibilité d’achat durant la période de location, sous condition que le locataire ait le droit légal d’acheter. L’exercice de cette option sera généralement payante.
Le titre de propriété du terrain doit être libre de toute hypothèque, c’est la méthode la plus courante d’accession à la propriété foncière pour les étrangers. Dès l’enregistrement du bail fait au cadastre ; le droit d’usage du terrain sera acquis au bailleur.

4. Achat de condominium

Un condominium est définit comme un immeuble de portions distinctes qui peuvent être vendues en pleine propriété.
Un étranger ou une entité étrangère juridique doit transférer des devises étrangères en Thaïlande. Il lui faudra présenter le Foreign Exchange Transaction Form, (Tor Tor 3) fourni par sa banque.
Un étranger ou une entité juridique étrangère ne pourra posséder plus de 49% de la totalité de l’espace enregistré dans l’immeuble de condominium.
Les condominiums peuvent être acquis pour une période de 30 ans avec renouvellement. Les baux de plus de 3 ans doivent être enregistrés au cadastre.

PREMIUM Properties

Daily Currency Rates

Currency Rate
U.S. Dollar (USD) 34.60
British Pound (GBP) 42.92
Euro (EUR) 37.45
Australian Dollar (AUD) 27.10
Canadian Dollar (CAD) 25.77
Swiss Franc (CHF) 36.36
Chinese Yuan (CNY) 5.02
Japanese Yen (JPY) 1.00
Russian Rouble (RUB) 1.00
Hong Kong Dollar (HKD) 4.47
Indian Rupee (INR) 1.00
Singapore Dollar (SGD) 24.88
Thai Baht (THB) 1.00

Frequently Asked Questions (FAQ)

1. Land Titles

The land title deed is a Chanote (Nor Sor 4 Jor). The Nor Sor 3 Gor and Nor Sor 3, are equivalent to a land title deed for all practical purposes as the land can be sold, leased or mortgaged. However, the boundaries are less accurately surveyed compared to land with a Chanote. There are a number of other land titles though these do not afford the owner many rights to the land under Thai law.
Metric units are generally used in the construction and measurement of buildings, but land is usually measured in Wah or rai.

2. Purchasing Land

According to Thai law, foreigners are prohibited from purchasing freehold land and not more than 49% of the shares in a Thai limited company that owns freehold land under the company’s name. However, foreigners may own a building distinct from its land, such as a unit in a condominium. A foreigner can also lease the land for 30 years usually with an extra two 30 years options.
The safest and easiest methods for owning land include using a leasehold agreement or setting up a Thai limited liability company.
Unlike land leasing, the ownership of such land is permanent as long as the company exists. Using this method is also convenient if you were already planning to set up a business in Thailand. This method is also suitable if you wish to purchase land as part of an investment as it is possible to mortgage or subdivide the land for resale.
Unless you are an American, as a foreigner you cannot own more than 49% of the shares in the company. This means that you need Thai shareholders who will sign over control of their shares to you. The minimum number of shareholders is 3, so you can have 1 foreigner and 2 Thai shareholders. However, even though you control these shares, proper legal procedures need to be put in place in order to protect your investment.

3. Land Leases

Leases up to 3 years don’t need to be registered. Leases that are 3 years or longer must be registered at the Land Department.
The maximum lease term is normally 30 years with an option for an extension of 30 years and a further 30 years after that. Each lease renewal must be registered at the local land office. Land for industrial purposes may be leased for up to 50 years by a foreign company under certain circumstances with a possible lease extension of a further 50 years.
Its possible that the land owner may refuse to sign the registration for the lease extension after 30-years. The lessee can sue for breach of contract, but the entailed legal process is costly and time-consuming. Other disadvantages include the difficulty in obtaining a mortgage for the lease, a lower resale value and potential lawsuits from the land owner for lease violations.
leasehold land may be transferred subject to the terms and conditions of the agreements. Generally, an assignment fee is payable. In addition, the assignee must agree to be bound by the terms and conditions contained in the original lease agreement.
yes if in the lease agreement there is an option clause to purchase the land as freehold tilte during the lease term provided that the lessee is eligible under thai law. An option fee is generally also payable.
the land title need to be free from mortgage and any encumbrances and this is the preferred method of ownership for foreign buyers. Once the lease is registered at the land department, the right of use to the land will be vested with the lessee.

4. Purchase Condominium

A condominium is basically defined as a building with distinct portions that can be sold for personal ownership.
A foreigner or foreign legal entity, who brings foreign currency into Thailand, or brings in Baht currency from the account of a person living abroad, and uses foreign currency from their deposit account. This requirement is normally met by the presentation of a Foreign Exchange Transaction Form, which is provided by the bank receiving an incoming remittance in foreign currency from abroad.
A foreigner or foreign legal entity can acquire up to 49% of the total unit space of all the units in a registered condominium building.

Condominiums can be leased for periods of up to 30 years, which can be renewed. Leases of more than three years are required to be registered with the Land Department.